Constructeurs, Promoteurs, Gestionnaires et Syndics

Les constructeurs et promoteurs se trouvent confrontés à une mutation de la demande en matière de logement autour du vivre-ensemble. Le logement devient alors plus participatif, modulable et aussi intergénérationnels. Il offre des avantages économiques et permet de rompre l’isolement, de vivre en communauté dans un esprit collaboratif.

Le logement traditionnel n’est plus adapté à la diversité des modes de vie et l’évolution des situations personnelles : divorce, grand âge, familles recomposées…

C’est pourquoi, devant un marché immobilier en tension dans les grandes villes, bailleurs sociaux et collectivités interviennent dans ce secteur de l’accession au foncier à la réalisation des travaux en passant par la sélections des différents voisins.

La place du gestionnaire et du syndic évolue, elle aussi car elle doit intégrer:

  • Les différents espaces communs (espace jeux, parking, local à vélo…)
  • Les nouveaux services ou espaces partagés (conciergerie, jardins collectifs, snacking, salle de gym, de sport, laveries partagées…)
  • Les habitants participant à la rédaction du contrat organisant la vie collective.
  • La participation des résidents à des taches pour le bien de la communauté…

Ces nouveaux type d’habitat qu’ils soient inclusif, partagés ou participatifs sont régis plus ou moins bien par la « loi Alur de 2014 » et « loi Elan de 2018 »

Laverie dans nouveau programme immobilier ou restauration - maître d'oeuvre : constructeurs et promoteurs - administration : gestionnaires et syndics

Le concept de laverie résidentielle partagée d’Armstrong France s’intègre naturellement dans cet univers, il doit être prévu dès l’étude du projet. Nous nous adaptons à toutes les configurations et pour cela :

  • Nous proposons du matériel professionnel à la vente, à la location ou en mise à disposition gratuite.
  • Nous nous installons dans une partie commune pour la proximité du plus grand nombre.
  • Nous connectons nos machines pour vous informer de leur disponibilité.
  • Nous vous permettons de mutualiser les coûts donc de les réduire…
  • Nous gérons la maintenance ( location et mise à disposition uniquement) dans le cadre de notre prestation ou par la mise en place d’un contrat.

Exposez-nous votre projet !

Nous trouverons ensemble la place de la laverie et nous vous proposerons le meilleur modèle de gestion.

Notre expertise depuis bientôt 20 ans dans le métier est votre meilleure garantie.