Laverie Collective, privative ou commune

Armstrong France est le leader de la laverie résidentielle à usage privatif et partagé. Nous avons développé pour les petites résidences de 10 à 50 appartements ou occupé par moins de 100 personnes, un produit qui permet à l’exploitant de proposer une buanderie collective suivant la configuration suivante :

  • Une machine à laver de 9 kg et un séchoir de 10kg équipés de monnayeurs permettant l’usage de pièces et jetons
  • Pour les surfaces réduites (minimum 2m2), on propose un module comportant un lave-linge + un sèche-linge superposé.
  • Les équipements professionnels proposés sont adaptés à un usage intensif
  • Le coût d’acquisition livraison et mise à disposition compris est inférieur à 3€ par jour (configuration d’un lave-linge + sèche-linge – amortissement linéaire sur 5 ans).
Vente Matériel laverie privative ou commune

Les avantages de cette formule, outre le fait qu’elle revêt un caractère écologique, respectueux de la planète et tendance avec son aspect partagé et collaboratif sont nombreux :

  1. L’investissement du matériel est plus important individuellement (matériel professionnel) mais collectivement, il est inférieur.
  2. L’utilisation des monnayeurs permet à chaque résident de ne payer que le montant correspondant à son usage
  3. Pour le ou les propriétaires la contribution des résidents par l’usage des machines permet d’amortir l’investissement et les coûts d’exploitation; au mieux elle dégage un petit bénéfice et au pire, elle est à l’équilibre.
  4. La qualité de vie est préservée avec un gain de place dans les appartements, la suppression des nuisances sonores, l’humidité lié au séchage et le risque de dégâts des eaux.
  5. Il n’y a plus de linge aux fenêtres et aux balcons pour une meilleure image de la résidence

Nous vous invitons à nous associer le plus rapidement possible à votre projet afin de vous permettre de prévoir en amont les réservations techniques nécessaires au fonctionnement de la buanderie libre-service. Le matériel est en stock et disponible rapidement sur site. Contactez-nous.

Pourquoi les laveries et buanderies collective ont le vent en poupe ?

Le monde change, les habitudes et les comportements aussi… La France est à la traîne concernant l’installation de buanderies partagées, mais les mentalités évoluent rapidement, en même temps que les contraintes économiques et immobilières.

En effet dans les agglomérations, les surfaces des habitations sont de plus en plus réduites, les prix aux m2 que ce soit à l’achat ou à la location explosent. Les promoteurs, les investisseurs, les agences immobilières et les bâtisseurs d’immeubles commencent à prendre en considération cet état de fait, que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. Les architectes dans cette perspective doivent intégrer dans les parties communes les espaces à usage collaboratif.